Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créations de Ruda ...
12 novembre 2015

Etagère Ikea transformée en Meuble TV

Une pause déco entre mes petites coutures du moment ...

J'avais absolument besoin d'un meuble TV, mais surtout sans me ruiner !

J'ai trouvé sur Printerset une idée géniale de transformer une étagère Expedit Ikea en meuble TV !

en plus dans un style qui me plait beaucoup ...

J'avais déjà une vieille étagère qui nous suivait depuis de nombreuses années.

J'ai juste acheté les 4 pieds de lit, les plaques de fixation, et le tour est joué pour environ 30€ !

meuble TV_1

meuble TV_2

meuble TV_3

mes potirons du jardin pour la petite déco ...

meuble TV_5

Par contre je préviens tout de suite celles qui veulent se lancer dans le même projet :

les étagères Expedit sont creuses à l'intérieur et il faut trouver une astuce pour fixer les pieds !

Voici notre solution :

découper 4 carrés dans une vieille étagère (ici étagère cuisine IKEA aussi)

coller les 4 carrés sous le meuble et laisser reposer une nuit

puis fixer les pieds avec les plaques de montage

meuble TV_4

 

Bon c'est pas très esthétique, mais honnêtement ça ne se voit pas en face.

Il faut juste éviter de demander aux invités de mettre la tête sous le meuble :)

 

pied-de-lit plaque-de-montage

 

 Les pieds coniques de 25 cm de hauteur (6,70€ pièce)

et les plaques de montage (1.20€ pièce) viennent de Leroy Merlin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais justement cette idée pour mon futur emménagement ! Merci pour les conseils
C
merci pour les infos ^_^, pour le moment entre deux coutures je refais un bahut en peinture ^_^ (ça nous coûte aussi moins cher, beaucoup, que si on devait l'acheter neuf tout fait ;-) )
T
ben moi elle me plait bien ton étagère meuble TV!
Les petites créations de Ruda ...
  • Et voilà je me lance! Un petit blog pour présenter et partager mes petites créations de tout genre : couture (ma passion toute récente!), loisirs créatifs, déco, cuisine, ... tout ce que je crée, que j'aime et qui me passionne... C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
128 abonnés
Publicité