Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créations de Ruda ...
11 septembre 2014

Cartable pour la moyenne section

Me voilà de retour après les vacances... ressourcée, reposée et pleine d'idées couturesques !!!

Alors comme chaque année, je débute cette rentrée scolaire avec les accessoires pour l'école...

Et voici mon premier vrai cartable pour la Moyenne Section de mon petit voyou :)  

 

cartable_1

Le patron c'est un mélange d'idées de Cartables Mavada :

Danaé pour les poches, Hermione pour la taille et Pirate pour les anses...

cartable_2

J'ai aussi ajouté ma touche personnelle : le passepoil dont je suis une fan inconditionnelle!

cartable_3

cartable_4

cartable_5

cartable_6

cartable_7

Les similis cuirs viennent d'Eurodif.

Tissu vert anis étoilé de Mondial Tissus.

Et les attaches cartables en version mini et faciles à manipuler de Fil en étoile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour Ruda,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, mon cartable est terminé et j'ai, comme tu me l'avais conseillé, doublé avec du Jeffytex (enfin, un équivalent).<br /> <br /> Ca lui donne une super tenue.<br /> <br /> Néanmoins, je ne suis pas sûre qu'il fasse l'affaire pour le CP (pas dit que les coutures et le fil tiennent le poids des livres; il me semble que ceux du commerce sont faits avec du fil plus épais que celui qu'on utilise pour l'habillement).<br /> <br /> A tester... Et quoi qu'il en soit, je le trouve superbe comme ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci à toi pour tes conseils.
W
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse.<br /> <br /> Je ne connaissais absolument pas le jeffytex. Très intéressant... Mais c'est épais (3 ou 4mm). Pas sur que j'arrive à mettre un passepoil... Enfin, il faut que je teste.<br /> <br /> Je vais tenter simili pour le corps du cartable (avec jeffytex) et coton enduit pour rabat (peut-être avec jeffytex?), poche arrière et poches devant (je vais essayer de faire des soufflets mais pas dit que j'arrive à coudre toutes ces épaisseurs... là encore, je vais devoir tester).<br /> <br /> En tout cas, tu as bien fait de persévérer avec tes passepoils. Ils rendent vraiment bien.<br /> <br /> Encore merci...
W
Il est superbe! Bravo!<br /> <br /> Je m'apprête à en coudre un pour ma fille et du coup, je me pose plein de questions...<br /> <br /> Je comptais le faire en coton enduit mais le simili cuir donne une bonne tenue je trouve (ma fille est en GS et j'aimerais bien que le cartable fasse le CP aussi). Par contre, ce n'est pas trop dur à coudre?
C
Il est superbe. Il m'a l'air bien rigide. Avez-vous doublé avec du thermocollant?<br /> <br /> En tout cas bravo!!!
A
Très joli cartable ! Avec des finitions au top, comme d'hab' !!<br /> <br /> Bravo :-)
Les petites créations de Ruda ...
  • Et voilà je me lance! Un petit blog pour présenter et partager mes petites créations de tout genre : couture (ma passion toute récente!), loisirs créatifs, déco, cuisine, ... tout ce que je crée, que j'aime et qui me passionne... C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
128 abonnés
Publicité