Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créations de Ruda ...
19 février 2014

Déguisement Batman

Cette année, mon grand a choisi le déguisement de Batman pour le carnaval de l'école...

deguisement batman_1

Alors voici ce que j'ai utilisé pour réaliser ce super déguisement que les grands garçons aiment tant...

J'ai commencé par chercher le logo de Batman (images google) que j'ai imprimé, puis découpé dans la feutrine noire et jaune. J'ai cousu ce logo sur un simple sous vêtement de ski noir...

deguisement batman_2

Ensuite j'ai dessiné un masque, idée trouvée ici, je l'ai découpé dans la feutrine noire, puis jaune (plus rigide pour une meilleure tenue). J'ai cousu les masques ensemble avec un fil contrasté, et j'ai ajouté l'élastique fin, après avoir fait des petits trous sur les côtés du masque ...

deguisement batman_3

Première étape finie...

deguisement batman_4

Ensuite je me suis attaquée à la cape et à son logo, plus grand cette fois-ci (modèle à imprimer en PDF trouvé ici)...

J'ai imprimé le logo et je l'ai reporté sur le molleton thermocollant fin (H250). J'ai thermocollé sur l'envers du tissu jaune pour le cercle et noir pour le batman. J'ai découpé le tout et voilà le travail... 

deguisement batman_5

Passons à la cape : j'ai utilisé le vieux drap housse Ikea dans lequel j'ai découpé un rectangle de 70x140cm, je l'ai plié en 2, puis en partant de l'angle plié, j'ai découpé un demi cercle de 10cm de diamètre, et un deuxième de 70cm de diamètre. Ensuite j'ai cousu le biais autour du cou, et pour finir le logo de batman comme un appliqué, une première pour moi!

deguisement batman_6

Et le modèle tout fier de son nouveau déguisement :)

deguisement batman_7

deguisement batman_8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo mon fils me demande un même déguisement ces temps! Et je suis débutante en couture pour la cape c est un tissu éponge que vs avez utilisé?
Les petites créations de Ruda ...
  • Et voilà je me lance! Un petit blog pour présenter et partager mes petites créations de tout genre : couture (ma passion toute récente!), loisirs créatifs, déco, cuisine, ... tout ce que je crée, que j'aime et qui me passionne... C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
128 abonnés
Publicité