Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créations de Ruda ...
20 janvier 2014

Kit à Cookies

J'ai reçu en cadeau un super kit pour faire des sablés! C'était un kit tout prêt acheté dans un petit commerce. L'idée m'a tellement plu que j'avais envie de le refaire avec les enfants. L'occasion s'est présentée au moment des fêtes de fin d'année : cadeau idéal pour les maîtresses!!!

Petite recherche sur internet, j'ai très vite trouvé mon bonheur sur le blog de Chefnini, et voilà le résultat :

kit cookies_1

kit cookies_4

Pour le bocal d'1 litre, il vous faut :

  • 250 g de farine T45
  • 1 càc de bicarbonate de sodium (dans n'importe quel supermarché, rayon sel)
  • 1 càc de levure chimique
  • 100g de flocons d'avoine
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de chocolat noir (coupé en morceaux)
  • 50g de mélange noisettes, noix, amandes...

Alors comment faire ??? Et bien c'est tout simple. Il faut tout d'abord acheter un bocal! On peut le trouver facilement dans différents commerces, mais je vous conseille vivement de faire un saut chez notre ami suédois, qui les vend un peu moins cher, et de plus à l'unité, ce qui n'est pas toujours le cas des supermarchés.

Il faut laver soigneusement le bocal, puis le sécher.

Ensuite vous ajoutez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus, en pensant à bien mélanger avant la farine, le bicarbonate et la levure.

Vous décorez le bocal avec un joli ruban au thème du moment ou tout simplement avec du raphia ...

kit cookies_3

Puis imprimez la petite étiquette avec les instructions pour la cuisson des cookies ...

kit cookies_5

Excellent atelier pour occuper les enfants!!! ils ont beaucoup aimé peser les ingrédients, les verser dans le bocal, voir le résultat final... et surtout offrir les kits à leurs maîtresses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites créations de Ruda ...
  • Et voilà je me lance! Un petit blog pour présenter et partager mes petites créations de tout genre : couture (ma passion toute récente!), loisirs créatifs, déco, cuisine, ... tout ce que je crée, que j'aime et qui me passionne... C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
128 abonnés
Publicité